Pérou

La montagne aux 7 couleurs

Equateur

Boucle de Quilotoa

Costa Rica

Plage de Puerto Viejo 

Majorque

Ferrocarril de Sóller

Elise

33 ans, originaire du Nord de la France, planificatrice de métier et voyageuse dans l’âme,

je souhaite t‘accompagner dans tes premiers pas de baroudeur, et te partager mon expérience du voyage.

 

« L’important n’est pas la destination, c’est le voyage! »

Depuis 10ans je voyage à travers le monde en « sac à dos », j’ai toujours organisé mes voyages seule et sans agence de voyage. Depuis peu j’expérimente aussi le voyage en van aménagé en France et en Europe. Mon premier gros road-trip (voyage itinérant) fut la Thaïlande, puis il y a eu le Canada, le Costa Rica, l’Islande, l’Espagne, le Mexique, mais aussi six mois de road trip en Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Pérou). Sans oublier des city-trip comme Lisbonne, Stockholm, Budapest..

Les voyages itinérants permettent de visiter au maximum le pays, avec toujours l’excitation de la destination suivante, de la découverte des différentes parties du pays. Ce mode de voyage permet une immersion totale, de s’imprégner des cultures locales etc. A chaque étape tu découvres de nouveaux paysages incroyables, de nouvelles expériences en tout genre (culinaires, sportives, faunes et flore ..), de nouvelles personnes.. Bref, en road trip t’as pas le temps de t’ennuyer! Et l’avantage c’est que tu décides de ta route et de poursuivre ou non à chaque étape, j’adore aussi me prendre des jours de repos, pour profiter de l’endroit où je me sens bien.. C’est ça, ma définition du voyage.
J’adore rentrer en France avec la sensation de connaître le pays d’où je reviens, sa géographie, ses coutumes, ses différences régionales.. Cette sensation d’avoir su voyager une fois de plus et de rentrer plus riches que jamais de toutes ces émotions vécues sur place.

A présent, j’adorerai mettre à profit toute cette expérience pour la réalisation de tes projets de voyage! On trouve sur le web une multitude d’informations, à tel point qu’on fini par s’y perdre ..  on se retrouve souvent démuni parmi toutes ces informations et on perd un temps précieux à faire le tri. Fini le stress, je suis là pour t’aider et organiser le séjour pour toi! Trouver ta destination idéale, concevoir un itinéraire, rechercher des hébergements, comparer les vols.. Je le fais pour tous mes voyages .. Et j’y prends plaisir ! A présent, je souhaite partager ces voyages avec toi,  et peut-être te faire adhérer au road trip, toi qui n’oses pas ou ne t’en crois pas capable.. Je souhaite que tu cesses de rêver devant les photos de voyageurs, et que tu (re)commences à vivre tes rêves. On est tous capable de sortir de notre zone de confort, de vivre son aventure à soi et de se sentir grandi de toutes ces expériences vécues en route.

 

« Je te souhaite de devenir baroudeur »